top of page

Le lien toxique entre l'humain et son animal

  • gael-paratherapeut
  • 23 avr. 2022
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 24 févr. 2024

Les types de liens entre un animal et "son" humain

Il existe différents types de liens entre un animal et un humain :

- Lien d'affection ;

- Lien de travail;

- Lien de protection....


Le lien qui nous intéresse aujourd'hui est le lien fusionnel. Le lien fusionnel est un lien fort entre deux êtres qui partagent totalement leurs énergies, au point que tout ce qui arrive à l’un affecte l’autre. C’est donc un peu comme si les deux ne faisaient qu’un ! Dit comme ça, c'est beau, en pratique, cela peut occasionner de sérieux ennuis...


Votre chat se comporte bizarrement ou est malade chaque fois que vous êtes affecté(e) par quelque chose?

Vous stressez pour un examen et votre cheval fait une colique?

Vous êtes triste après une séparation et votre chien détruit le canapé? (cela n'aura pas pour effet de vous réconforter, on est d'accord...)

Vous prenez du poids et votre animal fait comme vous?

Ces maux de nos amis les bêtes, dont les exemples pourraient être multipliés, sont révélateurs d'un lien fusionnel. J'ai connu un cavalier qui avait de gros problèmes personnels que son cheval exprimait en se blessant à répétition... Cet homme avait la tête dure et était dans le déni. Un jour, après une série de blessures du cheval non traduites par le cavalier, le cheval s'est scalpé au niveau du 3e oeil, zone qui est loin d'être hazard, il suffit de se référer au rôle de ce chakra que j'ai expliqué dans un précédent post. Cette blessure signifiait ceci : "tu as compris maintenant ? Tu t'ouvres à ce que j'essaie de te dire en te servant d'un peu d'intuition ? Ou je continues à me faire mal ?". 20 points de suture plus tard sans que jamais l'origine de la blessure ait été trouvée, l'homme a divorcé. Son cheval ne s'est plus jamais blessé...


Si vous pouvez trouver des exemples similaires montrant que votre animal réagit physiquement à vos émotions, et/ou si vous-même êtes sensible à tout ce qui lui arrive (l'effet miroir est souvent réciproque), alors vous partagez certainement avec lui un lien fusionnel, qui en approche énergétique se matérialise par des cordes éthériques entre vos chakras et ceux de votre animal (j'ai déjà dit qu'il en avait aussi, et même un de plus que nous!).

Conséquences du lien fusionnel entre l'humain et l'animal


La conséquence principale est hélas sans appel : un animal en lien fusionnel avec son humain ne peut pas profiter correctement de sa propre énergie. Son corps ne va pas servir de contenant seulement à ses propres sentiments et émotions mais aussi à ceux de son maître.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi tous ces animaux dont on s’occupe à peine n’ont presque jamais de problèmes de santé alors que les vôtres dont vous prenez grand soin sont toujours malades ou blessés? Par exemple, pourquoi n’arrive-t-il jamais rien à ces chevaux qui vivent en groupe dans de grands prés et que l’on ne vient voir qu’une fois par mois alors que le vôtre qui vit avec eux et que vous bichonnez chaque jour fait des abcès ou des coliques à répétition ? Les conditions de vie sont les mêmes... Quelle est la seule chose qui change? Un humain avec lequel l'animal entretient un lien fusionnel.

Si votre cheval, votre chat ou votre chien est en lien fusionnel avec vous il partagera vos problèmes, vos angoisses et vos incohérences, que vous le vouliez ou non. Et il les exprimera comme vous, par des maladies et des blessures. Ses maux seront les vôtres et non plus seulement des siens.


Solutions...

La première solution est une simple question de volonté :

Vous devez décider de changer la nature de votre lien (votre animal ne peut pas le faire pour vous...) Cela ne changera pas votre relation mais la rendra plus saine car votre animal pourra ainsi exprimer sa propre individualité.

Le simple fait de regarder enfin votre animal pour ce qu’il est, c’est à dire un être à part entière et non une extension de vous, suffit à sortir de la fusion. Cela demande au début un travail conscient mais le mieux-être de votre compagnon sera instantané !

La seconde solution consiste à rompre les cordes éthériques qui se sont formées entre vous et votre animal, comme je l'ai expliqué dans le post "chakras, rompre les liens toxiques", sauf qu'au lieu de dessiner deux bonhommes allumettes, vous dessinerez un bonhomme allumette et un chat/chien/lapin allumette (une grosse patate à l'horizontal pour le corps, un petite patate au dessus pour la tête, quatre bâtons pour les pattes et un pour la queue...)


La troisième solution ? Si les deux premières solutions n'ont pas fonctionné, contactez moi !


A bientôt !

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.

© 2021 par Gaël Parathérapeute (SIRET : 883 578 254 00012)

bottom of page