top of page

Les chakras & les liens toxiques

  • gael-paratherapeut
  • 17 janv. 2022
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 2 avr. 2022

Lorsque vous établissez un lien avec une personne, cela entraîne la connexion de certains de vos chakras. Par exemple, dans une relation amoureuse, les 3 chakras concernés en priorité seront le chakra du coeur, le chakra sacré et le chakra du plexus solaire. Il n'y a rien de dérangeant dans ces connexions, au contraire, elles sont tout à fait normales.

Cependant, certaines de vos relations vous pompent votre énergie, on les appelle parfois des vampires énergétiques. Vous n’arrivez pas à vous débarrasser d'elles! Xavier vous appelle après un long moment de silence et vous répondez, guidé par un sentiment de culpabilité inexplicable, alors que vous avez envie de tout sauf de l'entendre. Pour comprendre comment se défaire de ces personnes, il faut déjà savoir pourquoi la relation qui vous déplaît existe.


Explication de la relation toxique par les chakras


De nombreuses explications des relations toxiques existent, l'une d'entre elles étant que des liens se sont formés entre les chakras des personnes concernées. Cela s'appelle les cordes éthériques. Elles apparaissent lorsque l'équilibre énergétique entre les deux personnes est rompu. Elles relient l'un des chakras de la personne au même chakra du binôme (il n'y a pas de cordes "croisées"). Et ces cordes ne sont jamais agréables à vivre !


Pourquoi se créent ces cordes ? Deux hypothèses:

- votre chakra a une faille (cf. post précédent), il va chercher du réconfort dans le chakra de quelqu'un d'autre. Votre chakra est alors à l'origine de la corde.

- votre chakra a une faille et il ne tentera pas de résister si une corde émanant d'une personne toxique ou ayant un chakra déréglé tente une intrusion. Le chakra de l'autre personne est alors à l'origine de la corde.


Par exemple : vous êtes en situation de détresse amoureuse, votre chakra du coeur ne va pas bien du tout. Vous rencontrez une personne capable d'une grande compassion (chakra du coeur ouvert). Votre chakra va lancer une corde, comme un SOS, vers celui de la personne avec laquelle vous discutiez innocemment. Ce chakra ouvert va accueillir la corde. Et voilà, c'est partie, une corde éthérique, une ! Heureusement, plutôt qu'une corde, ce sera plutôt une ficelle, dans ce cas, et en quelques heures, elle se rompra naturellement.


La dépendance éthérique


Une bonne grosse corde bien épaisse lie les chakras de deux personnes ? On parle alors de dépendance éthérique. Dans ce cas, la corde agit comme un pont pour l'énergie : une des personnes va recevoir l'énergie de l'autre grâce à ce pont (le vampire énergétique) ; l'autre personne va donner son énergie via ce pont et se sentira complètement vidée. Dans l'immense majorité des cas, la corde éthérique se forme à l'insu des deux personnes. Dans de rares cas, elle est créée consciemment par une personne, soit par des procédés psychiques (attaque psychique) soit par des procédés magiques (sorcellerie, vaudou, etc.) Par exemple : voici un couple dont l'un des conjoints est infidèle. Une première corde va se tendre entre les deux plexus solaires (en raison de la honte causée par la situation). Si, pour sauver les apparences, le devoir conjugal est quand même accompli (à contre coeur, forcément) une seconde corde va se tendre entre les deux chakras sacrés. Si, en prime, l'un des deux conjoints dépend financièrement de l'autre, une troisième corde se créera entre les deux chakras racine. Résultat ? Ces cordes vont tirer chacune de leur côté, les scènes vont commencer, parfois violentes, mais les cordes empêcheront les conjoints de se quitter alors qu'ils en ont le désir. Ils sont ligotés par les cordes invisibles qui les lient à leur insu.


Une corde éthérique n’est pas de l’amour, mais un signe de dépendance… C'est pour cela qu'il faut la couper ! Une relation devient sérieusement toxique lorsqu’une corde est présente en continu… Souvent, ce sont des relations amoureuses mais les relations de toutes natures peuvent s'y prêter (amicales, familiales, professionnelles, etc.)

Chakras et cordes correspondantes

Corde chakra racine : si vous êtes dépendant financièrement de quelqu’un, parce que vous n’arrivez pas à subvenir à vos besoins.

Corde chakra sacré : abus sexuel, de dépendance sexuelle, relations sexuelles "sans envie"

Corde plexus solaire : on essaie de vous contrôler et vous avez de la peine à prendre votre place.

Corde chakra du cœur : vous avez des sentiments pour quelqu’un et pensez très souvent à cette personne avec tristesse, ou peur d’être quitté.

Corde chakra gorge : vous voulez toujours avoir raison face à une personne en particulier ou vous parlez pour elle.

Corde chakra 3e oeil : on essaie de vous imposer des perceptions de la vie

Corde chakra couronne : vous considérez Untel comme un Dieu et vous en remettez à lui.


Maintenant que vous savez ce que sont les cordes, vous devez avoir une furieuse envie de vous débarrasser des vôtres ? Alors, comment faire? Ce sera l'objet de mon prochain post... A très vite!

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.

© 2021 par Gaël Parathérapeute (SIRET : 883 578 254 00012)

bottom of page