Flammes jumelles : La nuit noire de l'âme
- gael-paratherapeut
- 11 févr. 2022
- 5 min de lecture
Les personnes qui sont dans le parcours de flammes jumelles craignent cette étape très douloureuse... Alors, qu'est-ce que la nuit noire de l'âme et, surtout, à quoi sert-elle ?
La nuit noire de l'âme, qu'est-ce que c'est ?
Quand une personne plonge dans la nuit noire de l'âme, elle ressent une perte profonde du sens de sa vie et de ses croyances. C'est une période de désolation spirituelle complète, de perte des repères et de désespoir durant laquelle les blessures inconscientes qu'il faut guérir et les liens karmiques qu'il faut dénouer se réveillent.
Petit à petit, la personne se débarrasse de son égo et "fait tomber les masques" pour répondre à un appel de son âme qui essaie de lui faire comprendre qu'elle n'est pas sur le bon chemin.
Symptômes de la nuit noire de l'âme
- Vous avez l'impression que votre vie est un champ de ruines et vous ne parvenez pas à lâcher prise.
- Vouvs vous isolez de ceux qui vous entourent, vos amis, votre famille et ceux que vous aimez le plus.
- Votre entourage s’éloigne alors que vous rentrez peu à peu, seul, dans une forteresse et que vous vous déconnectez du monde.
La nuit noire de l'âme est généralement déclenchée par un événement sombre. Elle ne touche pas que les Flammes jumelles mais dans leur cas, l'évènement sombre est généralement la rupture avec le binôme.
Chaser ou Runner, pourquoi les épreuves ne sont elles pas les mêmes ?
La nuit noire de l'âme ne prend pas la même forme pour le Chaser et pour le Runner. Pourquoi ?
Il y a quatre niveaux de conscience :
- corporelle : aisance avec son corps, être sportif, adroit...
- intellectuelle : facilité d'apprentissage à l'école, faculté à engranger des connaissances, capacité d'abstraction...
- émotionnelle : gestion des émotions, qu'elles soient positives ou négatives, capacité à comprendre ce qu'on ressent...
- spirituelle : recevoir les signes, avoir de l'intuition, croire en quelque chose de supérieur...
Le Chaser :
Le Chaser maîtrise les consciences corporelle et intellectuelle, il va devoir apprendre à maîtriser ses consciences émotionnelle et spirituelle.
Pour la conscience émotionnelle : Il va découvrir la douleur psychique. Bien sûr, cela passera par son jumeau. C'est un Runner donc il fuit... Et la douleur émotionnelle ressentie par le Chaser sera terrible, il ne comprendra souvent pas ce qui lui arrive. Cependant, cette douleur ne passera pas que par le jumeau. Il pourra perdre des êtres chers, des animaux auxquels il serait attaché ; il aura des conflits avec ses enfants qu'il ne pourra pas gérer car il n'est pas armé pour (dites à un ado en révolte "sois raisonnable, tu n'es pas rationnel" ... Oups, il s'est fâché ... , etc.)
Pour la conscience spirituelle : il sera assailli par des intuitions alors qu'il n'en avait jamais, il constatera des "choses" inexplicables et devra admettre qu'il y a bien quelque chose au-dessus, etc.
Le Runner :
Le Runner maîtrise les consciences émotionnelle et spirituelle mais pas les consciences corporelle et intellectuelle qu'il va donc devoir apprendre à connaître.
Pour la conscience corporelle : la Source pourra lui infliger des maladies ou des accidents qui le conduiront par exemple à changer d'habitudes alimentaires, à se mettre au sport ou à arrêter de fumer. Dis comme ça, c'est bref. Mais il y a des maladies qui sont tout sauf brèves...
Pour la conscience intellectuelle : il devra apprendre à utiliser ses connaissances pour mieux gérer sa vie. Par exemple, la Source pourra déclencher des problèmes matériels que le Runner devra gérer ou bien provoquer une perte d'emploi qui contraindra le Runner à en chercher un autre en mobilisant ses connaissances ... et son CV.
Pour les deux :
Tout cela est extrêmement destructeur et, dans les deux cas, le jumeau plongera dans la nuit noire de l'âme parce qu'il sera confronté à ce qui lui fait le plus peur... C'est pour ça que la nuit noire de l'âme n'intervient pas forcément en même temps pour le Runner et pour le Chaser, tout dépend du moment où les épreuves viennent "enfoncer le clou de la rupture".
C'est pour ça, aussi, que la nuit noire de l'âme dure plus longtemps pour le Chaser que pour le Runner. Il est plus difficile d'acquérir les consciences émotionnelle et spirituelle que d'acquérir les consciences corporelle et intellectuelle (avec tout le respect que je porte au Runner et à ses souffrances, évidemment!!!)
Mais Gaël, on m'a dit que le Chaser est l'âme éveillée la première, ce n'est pas logique...
Oui, éveillée au lien la première ! Donc, le Chaser va se rendre compte avant le Runner qu'il ressent quelque chose qu'il n'avait jamais ressenti dans une relation classique. Mais ce n'est pas pour autant qu'il en déduira que c'est karmique, surnaturel, magique (le mot qu'il vous plaira d'employer). Justement, la nuit noire de l'âme lui permettra de s'en rendre compte et de mettre à la poubelle son côté excessivement terre-à-terre.... Dans la douleur....
Le Runner, quant à lui, n'a pas de problème avec la "magie" de la relation puisqu'il maîtrise les consciences émotionnelle et spirituelle. En revanche, il doit apprendre que son binôme ne peut pas lui servir de béquille et gérer pour lui tout ce qui est impliqué par les consciences corporelle et intellectuelle. Donc, non, le Chaser n'est pas là pour rappeler au Runner qu'il doit se laver ou manger ; non, il n'est pas là pour gérer les papiers à la place du Runner ou pour renflouer les caisses lorsqu'il y a eu un dérapage dans les boutiques...
La dépendance n'a pas sa place dans la relation de flammes jumelles.
Alors, pourquoi la nuit noire de l'âme ?
Vous savez que le but du parcours de Flammes jumelles, c'est la fusion. Ca Ok, c'est bien clair.
Et bien sûr vous vous dites que c'est la fusion avec l'autre. Ok aussi, sauf que la fusion, ce n'est pas que ça. Je m'explique.
La première fusion qui doit intervenir sur le parcours des Flammes jumelles, ce n'est pas la fusion avec l'autre, c'est la fusion des quatre niveaux de conscience dans chacun des jumeaux.
La Nuit noire de l'âme permet la fusion des quatre niveaux de conscience. Ce n'est que dans un second temps, quand l'unité est faite dans chacun des binômes, que la fusion des deux moitiés d'âme peut se faire.
C'est à ça que sert la Nuit noire de l'âme : elle permet la fusion finale en provoquant la fusion personnelle de chaque jumeau.
L'aide d'un thérapeute de votre choix (énergéticien, sophrologue, psychologue...) ne peut que vous aider à accéder à cette fusion des quatre niveaux de conscience et donc à sortir plus vite de la Nuit noire de l'âme. N'hésitez pas à prendre rendez-vous (page "contact") si vous pensez que je suis la personne la mieux à placée pour vous aider :-)
A bientôt !
Comments