L'astrologie des Flammes jumelles
- gael-paratherapeut
- 21 févr. 2024
- 3 min de lecture
Aujourd'hui, je vous propose d'aborder un sujet technique mais qui peut être éclairant sur la nature du lien de Flammes jumelles. Ce parcours est caractérisé par les doutes qui animent chacun des binômes et il est normal de chercher à obtenir des certitudes. Pour être honnête je ne pense pas qu'il est possible d'avoir des certitudes (car le doute fait réfléchir donc avancer). Cependant, l'Astrologie permet d'avoir des informations supplémentaires pour peu qu'on sache où regarder.
Il s'agit de comparer les thèmes natals des jumeaux, ce qu'on appelle une synastrie. Pour cela, il faut disposer de la date, de l'heure et du lieu de naissance de chacun des jumeaux. Il s'agit d'un premier obstacle car, en général, il est difficile d'obtenir ces éléments de la part du runner. C'est la raison pour laquelle les études portant sur l'astrologie des Flammes jumelles sont relativement rares, faute de données.
J'ai déjà eu l'occasion de poser quelques bases astrologiques dans deux posts précédents. J'y avais évoqué les planètes qui permettent d'établir le thème natal (en résumé, celles du système solaire + la Lune + Lilith) et les points virtuels importants que sont l'ascendant et le milieu du ciel.
La synastrie des Flammes jumelles fait intervenir plus spécifiquement trois autres éléments:
le Vertex qui est un point virtuel
Psyché qui est un astéroïde
Eros qui est un astéroïde
Vertex, le point karmique

Le Vertex, qu'on appelle aussi "contre-ascendant" est un point virtuel moins important que l'ascendant ou le milieu du ciel SAUF pour les synastries de Flammes jumelles.
Pourquoi ? Parce qu'il indique les rencontres et les unions prédestinées, celles qu'on ne choisit pas.
Ainsi, lorsque le Vertex de l'un est en relation directe (ce qu'on appelle un aspect) avec le vertex de l'autre, il peut confirmer qu'il y a relation de flammes jumelles.
Attention : tout cela est sous réserve que tous les autres critères soient réunis... Un aspect des deux vertex ne suffit pas du tout pour affirmer qu'il y a relation de flammes jumelles, ce n'est qu'un indice de confirmation.
Par ailleurs, il dévoile notre type de sensibilité et de réactivité avec les autres. Ainsi, il peut révéler :
la nature de la blessure d'âme dont est affectée le jumeau
ses réactions lorsqu'il est en présence de son binôme
Psyché et Eros, les Amoureux immortels
Psyché et Eros, dont les noms sont inspirés par la légende mythologique sur laquelle je ne reviens pas ici, sont aussi désignés comme "les amoureux éternels".
Ils durent surmonter un obstacle de taille pour fusionner : l'un était un Dieu immortel (Eros), l'autre une humaine mortelle (Psyché). Quand Psyché découvrit la vraie nature d'Eros, il commença par rompre le lien, provoquant chez Psyché un très grand désarroi par l'activation de sa blessure de rejet. Lors de la comparaison ;
Eros donne des indications sur le chaser du binôme
Psyché donne des indications sur le runner
Pour que la comparaison donne des informations sur le binôme en particulier, il faut :
examiner les maisons et les signes dans lesquels chacun des astéroïdes sont domiciliés
examiner les aspects que chacun des astéroïdes établit avec les 3 autres (le second du natif et les deux de son binôme).
Les bases sont posées... Avec ces quelques éléments simples, je pense que vous êtes en mesure de comprendre l'importance de ces trois protagonistes astraux dans la relation de Flammes jumelles.
Dans un prochain post, j'examinerai plus particulièrement Eros dans le thème et en synastrie (j'ai déjà hâte!).
D'ici là, portez-vous bien...
댓글