Flammes jumelles : la télépathie énergétique
- gael-paratherapeut
- 3 août 2023
- 4 min de lecture
Elle est souvent présentée comme l'un des signes que deux jumeaux de flamme se sont rencontrés. Je me propose de revenir rapidement, aujourd'hui, sur ce phénomène qui existe mais n'est souvent pas compris.
Qu'est-ce que la télépathie ?
Lorsque les humains veulent communiquer, ils se parlent... La télépathie est une autre forme de communication, elle permet d'échanger sans parole, que l'on soit en présence de l'autre ou à une distance qui peut être très importante. Lorsque deux personnes communiquent par télépathie, elles peuvent se trouver à des milliers de kilomètres l'une de l'autre sans que cette communication soit coupée.
Cette communication a ceci de merveilleux qu'elle ne permet pas le mensonge, au contraire de l'échange verbal.
Dans certains cas extrêmes, la télépathie permet de percevoir des sons ou des images et de savoir ce que l'autre membre du binôme est en train de vivre.
Pour ceux qui ont lu les livres, c'est ainsi que les loups-garous communiquent entre eux dans Twilight...
Merveilleux ? Ca dépend... Lorsque la télépathie n'est pas volontaire, elle est intrusive à l'égard de celui qui émet et source de gêne pour celui qui reçoit...
Est-ce que la télépathie entre deux Flammes jumelles existe ?
Oui, à mes yeux cela ne fait aucun doute. Pourtant, lorsque j'ai échangé avec des jumeaux, ils me disaient pour la plupart : "je ne vois pas d'image en provenance de mon Autre" ; "je ne perçois aucun son" ou encore "il s'est blessé à une cheville mais je n'ai pas du tout eu mal au même moment que lui".
Et que résulte t'il de ces constats ? Du dépit et la conclusion inéluctable : "puisque je n'ai pas de télépathie avec cette personne, c'est que ce n'est pas mon jumeau Après tout, c'est un signe essentiel pour confirmer qu'on est bien sur ce parcours."
Cette conclusion est FAUSSE !! Ce n'est pas ça, la télépathie entre Flammes jumelles. Ce n'est pas parce que vous avez rencontré votre Autre qu'une télévision va s'allumer pour que vous puissiez voir la vie de votre jumeau en technicolore. D'ailleurs, en y pensant bien, le concept est absurde et contraire au premier précepte des Flammes jumelles : le travail doit être réalisé seul... On n'est pas seul quand on se place en observateur de l'autre. On est au mieux contrôlant, au pire voyeur. Non ?
Donc oui, la télépathie entre Flammes jumelles existe et non, ce n'est pas une capacité à voir ce que l'autre vit ou à entendre ses discussions à distance...
Mais alors, qu'est-ce que c'est, la télépathie entre Flammes jumelles ?
Revenons en aux fondamentaux, c'est toujours ce qu'il faut faire quand on est un peu perdu :-)
La relation de Flammes jumelles est une relation énergétique, ça je pense que c'est bien établi ! C'est même un phénoménal échange d'énergies entre deux êtres habités chacun par la moitié d'une même âme. Il faut l'imaginer comme un viaduc lumineux qui, une fois établi, ne se rompra plus jamais. J'insiste bien : plus jamais.
Ce viaduc permet donc des échanges énergétiques. Or, que sont les émotions si ce n'est des énergies ? Ne dit-on pas, quand on est déprimé, qu'il ne faut pas être "négatif" ou, au contraire, qu'un état d'esprit "positif" permet d'avancer. Deux qualificatifs qu'on emploie en fait surtout pour l'énergie : "énergie positive" - "énergie négative". Non ?
Alors, la télépathie entre Flammes jumelles, pour moi, c'est la faculté de chacun des jumeaux de percevoir les émotions de l'autre. Il est triste ? Vous le ressentez. Il est heureux ? Vous le ressentez aussi. Mais non, vous ne le verrez pas dans votre tête pleurer sur la dépouille de son chat ou faire la fête avec ses amis !
A ce stade des explications, je pense que certains d'entre vous y voient déjà plus clair sur ce qui leur arrive. D'autres, comme l'une des personnes que je suis, pourront se dire au contraire "non, non, moi je n'arrive pas à savoir comment se sent mon autre."
En êtes-vous bien certain ? Ne vous arrive t'il pas, depuis que vous connaissez votre jumeau, d'être heureux sans raison, inquiet sans raison, triste sans raison ? J'entends par là que votre humeur change d'un coup sans qu'aucun évènement ne le justifie ? Si oui, il est probable que vous ayez reçu une émotion ne vous appartenant pas. Et seul votre Jumeau peut vous l'envoyer. C'est cela, la télépathie entre jumeaux de flammes (je sais, c'est tout de suite moins glamour que la petite télévision...)
Comment savoir si l'émotion que je ressens n'est pas la mienne mais celle de mon Jumeau ?
Cette question ne se pose que pour les émotions négatives. Lorsque vous ressentez une vague de joie, même si vous n'en connaissez pas l'origine, vous la savourez, elle ne vous dérange pas donc vous n'avez pas besoin de la maîtriser.
En revanche quand l'émotion est négative, c'est une toute autre histoire. Vous vous sentez d'un seul coup profondément triste... Ce n'est pas possible de le maîtriser si vous ne savez pas pourquoi. Et vous ne pouvez pas déterminer la cause de l'émotion si elle n'est pas la vôtre.
Dans un tel cas, c'est le moment où jamais d'utiliser la méthode que Fabien Marchand recommande et qui a été testée et approuvée par les personnes auxquelles je l'ai ensuite recommandée:
Vous vous mettez debout, idéalement pieds nus ou en chaussettes mais sans chaussures. Vous respirez lentement, les bras le long du corps pour essayer de faire le vide du mieux que vous pouvez. Pas la peine d'y passer des heures. C'est l'affaire de deux trois respirations profondes. Ensuite, vous pianotez avec vos orteils (bon, avec eux, pas possible d'être Glenn Gould, on est d'accord...) et vous prononcez cette phrase - mentalement si vous n'êtes pas certain de ne pas être entendu par un tiers - : "si cette émotion n'est pas la mienne, j'exige qu'elle me quitte immédiatement"
Il faut l'exprimer de manière très autoritaire mais sans colère et sans souhaiter qu'elle retourne à son expéditeur, le but n'est pas d'exercer un boomerang mais de renvoyer l'énergie à l'Univers...
Voilà pour ce petit topo qui, je l'espère, vous aidera...
Portez-vous bien !
Comments