Flammes jumelles : Méfiance !!
- gael-paratherapeut
- 13 juil. 2022
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 juil. 2022
NB : Si vous souhaitez commenter, n'hésitez pas à vous rendre sur ma page Facebook (en cliquant sur l'icône en haut de cette page), cet article y est partagé.
On ne va pas se mentir, la période que nous traversons est rude pour tout le monde : crise sanitaire, crise économique, difficultés financières... Que nous reste t'il à part l'amour ?
Et surtout, comment accepter que ce que nous pensions être une belle histoire n'a en fait été qu'éphémère quand nous n'avons plus rien d'autre auquel nous raccrocher ?
Depuis quelques mois, j'ai remarqué que beaucoup de personnes me consultent parce qu'elles seraient "flammes jumelles en crise". Elles ont souvent d'abord appelé un prétendu medium ou "énergéticien spécialiste en flammes jumelles" (je ne sais pas ce que c'est mais admettons...) qui lui a "confirmé le lien"...
C'est facile de confirmer quelque chose d'invérifiable, surtout quand la réponse apportée est justement celle que la personne qui vous consulte a envie d'entendre.
Confirmer un lien de Flammes jumelles est dangereux
Je n'irai pas par quatre chemins car si vous me suivez c'est que vous préférez la vérité même si elle n'est pas celle que vous voulez entendre : ces affirmations sont fausses dans l'immense majorité des cas.
Les vrais couples de flammes jumelles sont rarissimes, je l'ai déjà indiqué dans un précédent post et je le maintiens.
Les conséquences de ces affirmations fausses sont parfois très graves pour la personne qui les croit, c'est pour cela que j'y consacre ce bref post de mise en garde aujourd'hui.
Alors oui, dans un premier temps, ça soulage :
"Super ! Il/elle va donc revenir puisque c'est écrit dans le parcours !"
"D'ailleurs, il est bien dit qu'il y a toujours une séparation, nous sommes dans cette phase pour mieux fusionner plus tard ! "
"Je savais que cette relation était hors norme !"
Etc.
Cela s'appelle du déni. Que se passera t'il ensuite ? Combien de temps (perdu), de belles rencontres manquées, avant d'admettre qu'en fait le prétendu voyant vous a mené(e) en bateau? Que non, vous n'êtes pas en parcours flammes jumelles, qu'en réalité votre histoire d'amour s'est achevée lorsque la rupture a eu lieu et qu'il n'est pas question ici d'une étape d'un parcours censé s'achever sur un Happy end...
Dans certains cas, la personne délaissée déduit de la confirmation du pseudo voyant que son ex est son runner et qu'il fuit parce que c'est normal. Commencent alors des messages répétitifs à la limite du harcèlement pour "révéler la vérité" à l'autre, vérité consistant à affirmer que le lien est indestructible et que, par la porte ou par la fenêtre, la reprise de relation est inéluctable. Inversez les rôles un instant, imaginez qu'un ex que vous n'aimez plus tente de vous contraindre à reprendre la relation dont vous ne voulez plus... C'est insupportable !
Certains de mes patients se sont sentis enfermés dans leur relation, obligés de la poursuivre parce qu'un charlatan leur avait affirmé qu'ils étaient en relation de flammes jumelles, allant jusqu'à accepter des violences physiques et psychologiques de leur soi-disant jumeau.
Alors non, ce n'est pas du tout acceptable de se faire frapper ou humilier, c'est même le signe que vous n'êtes pas dans un parcours de flammes jumelles.
Si vous étiez vraiment en relation de flammes jumelles, cela n'arriverait pas car ces relations ne sont jamais toxiques.
Prenons un instant du recul : frapper sa compagne ou son compagnon, l'insulter et l'humilier n'est certainement pas le révélateur d'un amour inconditionnel. C'est le révélateur d'une absence d'amour de l'autre (et éventuellement d'un amour démesuré de soi-même mais c'est une autre histoire...).
Confirmer le lien de Flammes jumelles est interdit par la Source
Soyez vigilants, il est extrêmement difficile de confirmer un lien de flammes jumelles et les praticiens vraiment compétents refuseront de le faire. Ils se contenteront de vous dire que "c'est probable mais qu'il n'est pas possible de vous l'affirmer à 100%" tout simplement parce que le parcours de flammes jumelles doit se faire à l'aveugle.
Progresser jusqu'à l'amour inconditionnel n'est possible que dans le doute. On ne (se) remet en question que quand on doute, c'est pourquoi les praticiens n'ont pas le droit de répondre à la question "suis-je dans ce parcours ?"
C'est la Source qui est seule compétente pour vous révéler l'existence de ce lien, grâce aux synchronicités notamment (mais pas seulement), qui appelleront votre attention. Cela vous permettra, dans un second temps, d'acquérir la certitude que vous êtes dans ce parcours et vous n'aurez pas besoin de confirmation car cela viendra du plus profond de vous.
Je précise que ce n'est pas parce que vous saurez que vous êtes dans un tel parcours que vous serez en mesure d'en deviner l'issue. J'ai entendu récemment une personne - voyante autoproclamée et flamme jumelle tout aussi autoproclamée - affirmer qu'elle savait que les retrouvailles avec son jumeau auraient lieu dans un délai précis qu'elle indiquait... Cela est strictement impossible, ne vous laissez pas éblouir par ces marchands de rêves :
1 - Il n'est pas possible de voir l'avenir pour soi-même, n'importe quel voyant digne de ce nom vous le confirmera ;
2 - La fusion n'est possible que lorsque les deux jumeaux ont effectué leur travail de leur côté, ce qui est aléatoire (surtout pour l'autre!). Comment serait-il possible de "voir" et "dater" l'évolution du travail de l'autre quand on ne sait même pas quand on achèvera le sien ?
Voilà pour ces quelques mises au point que je vais conclure en vous souhaitant de vivre !!! Vivez vos histoires, savourez les, tirez-en les leçons sans chercher à y mettre des étiquettes... C'est la clef du bonheur.
A bientôt ! ;-)
Kommentare