top of page

Flammes jumelles : Réponses à vos questions

  • gael-paratherapeut
  • 29 janv. 2022
  • 5 min de lecture

Suite aux publications sur mon blog, vous m'avez posé des questions et je vais essayer d'y répondre ici.


Comment être sûr qu'on est en présence de sa Flamme jumelle ?


Ca a été la question la plus fréquente... Je vais être brutal (désolé) : on ne peut pas...


Il y a cependant des indices qui doivent vous mettre la puce à l'oreille :


- Les synchronicités : souvent confondus avec des coïncidences. Pourtant, c'est tout le contraire ! Vous allez faire vos courses et vous le/la croisez. Pas une fois, non ! 10 fois, 20 fois en l'espace de quelques semaines. Votre voiture tombe en panne, la sienne aussi au même moment. Votre chien meurt soudainement, elle n'a pas de chien mais un chat qui mourra aussi. Ces synchronicités, très étranges, finissent par vous interpeler. C'est justement le but! Elles permettent aux jumeaux de s'apercevoir qu'il se passe quelque chose de "bizarre". Ils vont commencer à se renseigner et finalement découvrir "le pot aux roses"...


- La télépathie : il ne s'agit pas d'une capacité à lire dans les pensées de votre jumeau lorsque vous êtes ensemble. Ce serait trop facile ! Il s'agit, à mon sens, d'une télépathie "énergétique". Je m'explique : vous allez ressentir les émotions de l'autre. Il passe une mauvaise journée, il est particulièrement déprimé. Vous allez, au même moment, ressentir de la tristesse et vous ne saurez pas pourquoi. Il en va de même pour la plupart des émotions (colère, fatigue, joie...). Pour la joie, on s'en rend moins compte car on ne prête pas attention aux états "confortables".


- La complémentarité (notamment physique) : vous êtes blonde, il est brun ; vous êtes petite, il est grand, etc. Par exemple, ma patiente qui est dans ce parcours a une faiblesse à l'oreille droite, son jumeau a la même à l'oreille gauche... La ressemblance physique est quant à elle plutôt révélatrice d'une âme soeur. De même, vous êtes coléreuse ? Il est placide. Vous avez le sens de la répartie ? Elle n'a aucun talent avec les mots...


- L'interdiction de rompre le lien : si vous en avez assez et vous dites que, décidément, il n'est plus question d'avoir de relation avec l'autre, en gros que vous voulez "arrêter les frais" ... une foudre karmique s'abattra sur vous pour vous obliger à renoncer au projet (au moins jusqu'à la fameuse rupture quasi obligatoire). La rupture prématurée n'est pas autorisée.


Ces éléments sont des indices. Plus ils sont nombreux, plus vous pouvez suspecter que vous êtes en présence d'un jumeau de flamme. Cependant, je ne pense pas qu'un médium puisse vous affirmer sans se tromper que vous êtes en présence de votre flamme jumelle. Pourquoi ne peut-il pas le voir avec certitude ? Parce que cette certitude doit venir de vous. C'est pour ça que les synchronicités existent...


A mon sens, seule l'astrologie permet de se forger une quasi certitude, par la comparaison d'un point très particulier du thème qui s'appelle le Vertex (j'en parlerai dans un prochain post consacré à l'astrologie karmique). Mais pour cela, il faut la date et l'heure de naissance exacte des deux jumeaux...


Est-ce qu'il y a toujours des obstacles sur ce parcours ?


Oui !!!!! Le chemin doit vous permettre de progresser jusqu'à éprouver pour votre jumeau un amour inconditionnel. Voici l'extrait d'un post que j'ai lu récemment :

"Quand je m'énerve, je m'adresse à mon jumeau (qui n'est pas là...) en ces termes : ' J'espère que ce ne sont pas émotions que je suis en train de ressentir !!! Tu m'en fais déjà assez subir comme ça ! Espèce de c...... !"“


Quand on lit ça, on a compris que le chemin et les épreuves sont loin d'être terminés pour l'auteur. Où sont la compassion, l'amour sans rien attendre en retour ? Tant que ce ne sera pas atteint, la fusion n'aura pas lieu...

Toutes les épreuves qui sont traversées permettent d'aimer l'autre au sens le plus pur de ce terme, au point de parvenir à souhaiter qu'il soit heureux même dans une vie que vous ne partageriez pas. Les épreuves permettent de ne plus être dans une relation de dépendance. Lorsqu'on est capable de les accueillir sans en être affecté outre mesure, alors le travail a été fait et le bout de la route est proche.


Que se passe t'il après la fusion ?


Pour les jumeaux : ils sont dans l'amour inconditionnel. Parfois, la relation les conduit à vivre ensemble. Et ils forment un couple tout à fait normal, qui se chamaille, a des désaccords mais communique aisément. Parfois, la relation reste platonique / amicale. Cela reste une relation privilégiée mais qui n'a pas vocation à se transformer en "autre chose".


Pour les autres : les jumeaux "rayonnent". D'ailleurs, ceux qui sont capables de voir les auras constatent que quand les jumeaux sont près l'un de l'autre, leurs auras se mélangent et deviennent rose. Cela est attirant pour certaines personnes qui vont s'approcher pour se ressourcer à cette énergie qui est énorme. Pour d'autres, au contraire, cela repousse, elles ne peuvent pas s'approcher. Ce sera le cas, par exemple, pour les vampires énergétiques (j'aurai l'occasion d'évoquer cette question dans un futur post). L'énergie dégagée par les jumeaux est à la fois trop puissante et trop pure pour qu'ils y puisent. Au contraire, ils trouvent cette énergie inconfortable et préfèrent passer leur chemin (nous ne les retiendrons pas ! 😉).


Pourquoi la fusion n'est-elle pas forcément sexuelle ?


Je l'ai expliqué, la fusion des flammes jumelles est une fusion énergétique, une fusion des âmes. Ce n'est donc pas une simple fusion des corps. Les relations de flammes jumelles peuvent d'ailleurs demeurer platoniques alors même que la fusion a bien eu lieu.

Cela peut sembler étrange et je pense que, à cet égard, les nombreux "tuto" qui fleurissent sur le net n'aident pas à s'y retrouver. La relation de flammes jumelles est très souvent présentée comme étant "l'amour suprême". On parle de "couple sacré"... Tout cela est très beau, on se croirait dans un roman !

Mais c'est très réducteur. Je l'ai dit, la relation de flammes jumelles n'est pas romantique. Elle est, au contraire, dure, destructrice parce qu'il faut tout détruire pour reconstruire quelque chose de différent des schémas classiques. Cette reconstruction passe par l'établissement d'une relation unique qui peut être amoureuse mais qui peut aussi être amicale.


Je me dois également de souligner autre chose : je regrette cette tendance actuelle qui consiste à estimer que, quand une relation amoureuse est malheureuse, c'est certainement une relation de flammes jumelles. Dans de nombreux cas, en réalité, nous sommes en présence d'un amour non partagé. Dans la souffrance, la personne rejetée se dit "c'est ma flamme jumelle, nous sommes dans l'étape de séparation, il/elle va donc revenir". Ensuite, elle cherche les indices pour confirmer son idée. Or, dans un processus de flammes jumelles, c'est l'inverse qui se produit : les indices apparaissent au début du chemin pour alerter et ils s'imposent aux jumeaux, en aucun cas ils ne sont recherchés, au contraire ! Donc, quand la séparation intervient, les jumeaux savent depuis longtemps quelle est la nature de leur relation.


Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en faire part par message privé, j'écrirai un autre post quand cela sera nécessaire... 😀



Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.

© 2021 par Gaël Parathérapeute (SIRET : 883 578 254 00012)

bottom of page